Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 10:00

CERCLE GENEALOGIQUE DU GOELO

 

ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE

 

vendredi 7 janvier 2010 à 17h00 salle Run David de Plouézec

 

 

 

 

L'ordre du jour est le suivant :

 

- Bilan moral

- Bilan financier

- Activités 2010

- Projets 2011

- Renouvellement du bureau

- Cotisations 2011

- Questions diverses.

 

 

La présidente, Michelle Raoul, ouvre la séance à 17h15 et remercie vivement les personnes présentes.

 DSC02354.JPG

 

1. BILAN MORAL

 

Le nombre d’adhérents est resté sensiblement le même (environ 50).

 

Nos réunions mensuelles à Plouézec et Ploubazlanec sont toujours régulièrement fréquentées et intéressantes pour tous.

 

Animations de l'année écoulée :

 

-    En mars, une réunion à thème à Plouézec, animée par Jean-Yves Laigre sur les recherches possibles aux Archives départementales. Plus de 20 personnes y ont assisté. L'intérêt de son exposé étant certain, Jean-Yves Laigre l'a renouvelé en novembre à Ploubazlanec.

 

-    Le ler mai, l'UTL de Saint-Quay-Portrieux nous avait invités à des rencontres de généalogie. Nous y avions un stand et nous y avons rencontré d'autres cercles généalogiques. Les échanges ont été très intéressants.

 

-    Le 4 septembre, nous avons participé au Forum des Associations de Paimpol et à celui de Ploubazlanec, et le 25 septembre à celui de Plouézec. Ces journées nous ont permis de présenter notre Cercle à de nombreuses personnes. Nous y avons enregistré quelques adhésions.

 

-    Il n'y a pas eu de visite guidée aux Archives départementales de Saint-Brieuc faute de participants.

 

-    Les relevés en Mairie de Plouézec, pris en charge par Michelle Raoul et Anna Le Friec, se poursuivent. La municipalité de Plouézec met sa salle du conseil à notre disposition le mardi après-midi, afin que nous puissions continuer ce lourd travail. Des changements interviendront pendant les travaux.

 

- Nous avons renouvelé nos demandes de subventions aux différentes municipalités.

 DSC02355.JPG

 

2. BILAN FINANCIER

 

Le bilan de l'exercice est positif en raison des faibles dépenses de l’année écoulée (654,07€)

Ce bilan couvre la période novembre 2009 à novembre 2010 en raison des demandes de subventions.

 

 

3. PROJETS 2011

 

Nos réunions mensuelles se tiendront, comme en 2010, chaque 1er mardi du mois à Plouézec, salle Run David. A Ploubazlanec, les réunions se tiendront toujours chaque 2ème mercredi du mois de 17h00 à 18h30, hors vacances scolaires, à la Salle des Associations (M.A.C) bâtiment du centre aéré, à côté de l'église

 

Entre les réunions mensuelles planifiées, les adhérents ont la possibilité de demander une aide spécifique auprès des membres du Bureau.

 

Jean-Yves Laigre envisage de détailler le logiciel Heredis lors d'une réunion mensuelle,

probablement en février à Ploubazlanec (ceci reste à confirmer)

 

Nous organisons, le samedi 12 mars, des rencontres généalogiques à Lanloup, salle polyvalente, à partir de 14h. Il est demandé aux participants d'arriver vers 13h30 pour l'installation. M. Jean-Yves Le Rolland parlera à cette occasion de son livre  «  Les chemins de Lanloup » et le dédicacera.

 

Nous souscrirons de nouveau une adhésion au CG 22; ce qui nous permet de mettre à la disposition des adhérents des revues, CD et accès à la base Corail.

 

Une visite aux Archives départementales sera organisée avant les vacances d'été, ce qui semble plus propice que la période hivernale.

 

Nous serons également présents lors des Forums des Associations (Paimpol et Ploubazlanec).

 

Nous serons sans doute invités à nouveau par l'UTL vers le mois de mai.

 

Nous renouvelons notre abonnement à la revue de Geneanet.

 

La présidente confirme la possibilité d'acheter Heredis au prix de 112 € au lieu de 120, en passant votre commande par l’association.

 genea-teleg-ag.jpg

 

4. RENOUVELLEMENT DU BUREAU

 

Les membres sortants sont : Anna LE FRIEC, trésorière, Micheline GALLIAN, secrétaire, et. Henri GAILLARD, trésorier-adjoint

                                                                                                                                

Les membres entrants sont les mêmes que ci-dessus et sont réélus à l'unanimité. Le Bureau reste donc inchangé :

 

Michelle RAOUL                                     présidente

Josiane CADO                                          vice-présidente

Anna LE FRIEC                                       trésorière

Henri GAILLARD                                   trésorier-adjoint

Micheline GALLIAN                               secrétaire

René CADO                                             secrétaire-adjoint

 

 

5. COTISATIONS 2011

 

Le montant de la cotisation annuelle est inchangée pour 2011 : 14 €.

 

 

5. QUESTIONS DIVERSES

 

Monsieur le Maire nous informe qu'un local spécifique pour les recherches généalogiques, avec accès à Internet, sera à notre disposition pour les recherches dans la nouvelle mairie. Il y aura également une grande salle au rez-de-chaussée qui sera accessible aux associations quand la mairie ne l'utilisera pas.

 

Jean-Yves Laigre souligne que le travail de relevés qui est fait en ce moment sera bénéfique pour la commune puisqu’à la fin un CD et un support papier seront remis en Mairie, ce qui facilitera les recherches des personnes qui se présenteront pour leur généalogie personnelle.

 

 

Plus rien n’étant à l’ordre du jour, la séance est levée à 18h15 et tous les participants sont conviés à partager la galette et le "pot de l’amitié".

 

 

 DSC02360

 

        la présidente                                                                                 la secrétaire

    Michelle RAOUL                                                                      Micheline GALLIAN

 

 

 

DSC02366.JPG

 

DSC02365.JPG DSC02357.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires